Masque purifiant à l’argile

Tu es stressé et ta peau est couverte d’impuretés ? Je connais une méthode rapide, pas chère, naturelle et simple pour purifier ta peau stressée. L’ingrédient à la base de cette recette est l’argile en poudre. Si tu n’en as jamais entendu parler, tu peux trouver ici des informations utiles.

Personnellement je préfère utiliser de l’argile verte, même si ma peau est légèrement sensible, mais le plus important est de modifier et d’adapter  le masque à chaque utilisation (chaque usage ne demande pas trop d’argile donc il n’y a pas de gaspillage). Finalement le masque qui me convient parfaitement est composé de:

  • 2 petites cuillères de poudre d’argile verte
  • 2 petite cuillères d’eau
  • ½ petite cuillère d’huile d’olive extra-vierge.

Tu devras seulement mixer les ingrédients et mettre la pâte que tu as obtenue sur ton visage en t’aidant d’une spatule. Laisser agir pendant environ 10 minutes… jusqu’à ce que l’argile ait séchée.

L’utilisation d’huile d’olive est un conseil de ma grand-mère et je vous la recommande : l’huile d’olive est riche en vitamines, elle a des propretés antioxydantes et si vous aimez la diète méditerranéenne vous en avez toujours une cuillère dans votre garde-manger !

Le résultat est une peau soyeuse, purifiée, comme avec un traitement spa mais fait maison !

Ps. N’oubliez pas d’enlever votre maquillage avant de faire un masque et ne vous inquiétez pas si vous ressemblez à un zombie avec votre masque !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s